Acheter des véhicules dans une vente aux enchères en ligne peut être excitant. Les enchères sont le moyen le plus efficace pour établir la valeur de quelque chose, car l’offre et la demande fixent le prix en temps réel. Nous comprenons, les ventes aux enchères peuvent être intimidantes pour les débutants, et même les enchérisseurs expérimentés vous diront qu’acheter des véhicules lors d’une vente aux enchères en ligne est une compétence que vous développez au fil du temps. Toutefois, ne vous inquiétez pas, nous avons dressé une liste de quelques conseils développés à partir de plusieurs années d’expérience dans les ventes aux enchères de véhicules en ligne pour vous aider à naviguer dans les ventes aux enchères de véhicules en ligne de Copart Canada.
Vérifiez les lois locales avant de commencer
Les provinces ont des lois très différentes concernant les personnes qui peuvent légalement acheter un véhicule dans les ventes aux enchères. Certaines provinces laissent toute personne enchérir, d’autres exigent une licence commerciale, d’autres peuvent exiger une licence spéciale de concessionnaire. Si vous n’avez pas de licence spécifique ou la certification requise, Copart peut vous aider à trouver un courtier qui a les bonnes accréditations et qui peut enchérir et acheter en votre nom.
P.S. Au Canada, l’Alberta est la seule province qui permet aux particuliers d’enchérir et d’acheter des véhicules sans licences. Vérifiez vos exigences en matière de licences sur Copart.ca/License.
Connaissez la valeur des véhicules que vous souhaitez acheter
Bien que les enchères puissent parfois vous surprendre, vous pouvez avoir une idée générale de ce que sera l’offre gagnante pour un véhicule. Des ressources comme les guides de prix peuvent être utiles pour planifier vos offres et vos finances. Vous pouvez également acheter un rapport CLEARVIN ou EPICVIN sur votre page de détails du lot sur Copart.ca qui vous indiquera l’historique du véhicule pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.
Connaissez le véhicule sur lequel vous enchérissez
Avant de faire une offre ou une offre préliminaire, assurez-vous de connaître l’état réel du véhicule à l’intérieur et à l’extérieur. Le meilleur moyen et le plus facile est d’aller inspecter le véhicule vous-même. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un emplacement ou si vous n’avez pas l’expertise nécessaire, vous pouvez acheter un Rapport sur l’état du véhicule qui comprend des photos additionnelles, une vidéo et des informations sur l’état général du véhicule.
Ne faites pas les choses avec précipitation
Les ventes aux enchères peuvent puiser dans notre désir humain de compétition et de victoire. C’est excitant et plusieurs trouvent cela amusant, mais assurez-vous que la précipitation ne vous pousse pas à dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre ou à acheter un véhicule qui ne correspond pas vraiment à vos besoins. Rappelez-vous que toutes les ventes sont définitives et que vous devez légalement récupérer le véhicule que vous venez d’acheter.
La procuration est utile
L’achat d’un véhicule nécessite des documents légaux pour transférer le certificat d’immatriculation. Cela peut inclure l’acceptation du certificat d’immatriculation d’un véhicule et sa récupération. Si vous devez envoyer un transporteur récupérer votre véhicule, une procuration peut aider à accélérer le processus en permettant au transporteur de signer pour vous certains des documents requis afin de ne pas retarder l’arrivée de votre achat.
Voilà quelques conseils et des outils que nous avons développés pour aider les gens à acheter avec succès des véhicules dans les ventes aux enchères en ligne de Copart Canada. Si vous êtes un concessionnaire, un passionné de véhicules ou un conducteur, nous espérons que ces informations vous aideront à enchérir et à gagner. Bonne chance! Si vous cherchez à enchérir et à gagner votre prochain véhicule, assurez-vous de consulter tout notre inventaire sur Copart.ca/VehicleFinder.
