Conseils d’enchères de Copart Canada

Copart Canada est là pour vous donner quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience d’enchères.

Chez Copart Canada, nous voulons nous assurer que nos membres ont une excellente expérience d’enchères en ligne. Nous voulons que vous remportiez les véhicules que vous voulez au meilleur prix. Pour vous aider, nous vous donnons des conseils pour que vous puissiez acheter en toute confiance.

Préparez-vous au succès

Définissez vos paramètres. Avant de faire votre première offre, tenez compte des éléments suivants :

  • Quel est mon budget maximum?
  • Ai-je besoin de ce véhicule? 
  • Ai-je examiné les coûts supplémentaires? Tels que les frais de transport et d’enchères?

Soyez prêt en vous posant ces questions. Cela contribuera à réduire le nombre de surprises potentielles que vous pourriez rencontrer.

Connaissez la différence

Avant d’acheter, il est important d’inspecter correctement le véhicule. Vous pouvez pousser votre inspection un peu plus loin en achetant un rapport sur l’état du véhicule, qui vous donne deux vidéos, plus de photos et des informations sur les caractéristiques du véhicule. Voici les différentes définitions que vous devez connaître:

  • Les véhicules de récupération sont des véhicules complets qui ont généralement besoin de réparations pour pouvoir retourner sur la route. L’étendue des dommages peut varier de dommages relativement mineurs à des réparations majeures. Les véhicules irrécupérables signifient généralement que les véhicules ont subi des dégâts d’eau et au Canada, ces véhicules ne peuvent pas retourner sur les routes.
  • Un véhicule irrécupérable peut être utilisé pour les pièces ou expédié à l’international.
  • Les véhicules avec mention « Inspection mécanique » – Ces véhicules ont besoin de répondre aux normes de sécurité pour être remis sur les routes. Ces véhicules ont généralement des dommages mineurs. Pas de dégât d’eau ou de dommages structurels.
  • Les véhicules sans mention sont semblables aux voitures d’occasion et sont généralement en meilleur état.
  • Les véhicules Démarre & Roule sont des véhicules que Copart a vérifiés au moment de leur arrivée, un employé de Copart a vérifié que le véhicule démarrait, qu’il pouvait passer à la vitesse supérieure et qu’il pouvait avancer par ses propres moyens. Il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule peut être conduit légalement sur les routes, et il n’y a aucune garantie ni aucun engagement, et nous ne pouvons assurer que le véhicule démarrera, roulera ou avancera par ses propres moyens lorsqu’il sera récupéré à l’emplacement de Copart.

Parcourez notre inventaire de véhicules Aucune licence requise

Déterminer sur quels véhicules vous pouvez enchérir et lesquels vous pouvez acheter sans licence commerciale peut être un peu pénible. Au Canada, les véhicules Aucune licence requise sont situés en Alberta, mais vous pouvez également enchérir sur des véhicules dans certaines régions des États-Unis. Alors, faites-vous plaisir et éliminez les devinettes, parcourez la liste des véhicules Aucune licence requise sur Copart.ca et enchérissez sur des centaines de véhicules Aucune licence requise, disponibles chaque jour. Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de règlementation applicable dans chaque province, visitez notre page sur les licences.

Utilisez le localisateur de véhicules

Avoir accès à plus de 4 000 véhicules chaque jour peut être un peu impressionnant! Avec le localisateur de véhicules, vous pouvez rechercher des véhicules par type, année, marque, modèle et emplacement. En donnant au localisateur de véhicules Copart quelques informations sur ce que vous voulez, il peut vous aider à trouver exactement ce que vous recherchez.

Consultez plusieurs listes

S’attacher à un véhicule avant et pendant la vente aux enchères n’est jamais une bonne idée. Ce n’est pas parce que vous enchérissez sur un véhicule que vous êtes assuré de gagner. Si vous continuez à chercher dans les listes sur Copart.ca, vous n’aurez jamais à recommencer à zéro. Vous allez simplement poursuivre votre processus d’achat.

En cas de doute: Achetez-le maintenant.

Si vous vous sentez frustré par les enchères et que vous avez besoin de faire une pause, essayez de rechercher parmi les listes de véhicules Achetez-le maintenant. Ces listes vous permettent d’acheter des véhicules sans la concurrence des autres soumissionnaires.

Vous voulez en savoir plus sur l’expérience des enchères en ligne de Copart Canada? Visitez notre Centre de ressources pour obtenir des informations essentielles concernant Copart Canada.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s