Restez en bonne santé : nettoyez votre véhicule.

Vous nettoyez votre maison, vous nettoyez votre bureau, mais avez-vous bien nettoyé votre véhicule?

Aujourd’hui, plus que jamais, le nettoyage est au premier plan des préoccupations de chacun. Ici, chez Copart Canada, nous nous occupons quotidiennement des véhicules, donc quand il s’agit de les nettoyer, nous avons quelques idées qui peuvent vous aider. Croyez-le ou non, nettoyer l’intérieur de vos véhicules consistent à plus qu’enlever les ordures, les bouteilles d’eau, les tasses de café, les reçus et jeter les emballages qui se trouvaient sur le sol, c’est aller dans les endroits négligés où la saleté et les germes restent invisibles.

Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous repoussent le moment où nettoyer notre véhicule devient absolument nécessaire, soit parce que cela nous gênerait que quelqu’un voit l’état de notre voiture, soit parce que l’intérieur est si sale et malodorant que nous ne pouvons tout simplement plus le supporter. Nous sommes tous passés par là.

Pensez au temps que vous passez dans votre voiture; à conduire pour vous rendre au travail, à conduire avec votre famille et à voyager pour vos loisirs. Un nettoyage régulier de l’intérieur de votre voiture est essentiel pour votre santé et il est probablement temps pour vous le faire en profondeur.

Le principal responsable d’un intérieur sale est la poussière et, si vous ne le savez pas déjà, nous sommes désolés de vous dire que la poussière est composée de choses néfastes, notamment de pollen végétal, de poils humains et animaux et de cellules de peau mortes. En fait, la poussière peut contenir jusqu’à 9 000 types de champignons et de bactéries différents! Yeurk.

Lorsque vous nettoyez l’intérieur de votre véhicule, la règle numéro un est de commencer par le haut. C’est une question de bon sens, car lorsque vous dérangez les particules de poussière des endroits les plus élevés, elles tombent aux endroits les plus bas, donc si vous commencez du haut vers le bas, vous ne laisserez aucune poussière!

Parlons maintenant de la meilleure façon de nettoyer l’intérieur de votre véhicule.

Nettoyage grossier : jetez les déchets et les produits recyclables

  • Cela peut sembler évident, mais la première étape consiste à se débarrasser de tous les déchets et produits recyclables de vos vide-poches latéraux, du sol, des porte-gobelets, du coffre et de tout autre endroit où se trouvent les déchets et produits recyclables dans vos véhicules.
  • Débarrassez-vous de tout le reste. Prenez le temps de retirer ces reçus et papiers supplémentaires de votre boîte à gants, de trier toutes les cartes de fidélité dans votre console centrale, de retirer les chaussures du coffre et d’enlever tout l’encombrement inutile de votre véhicule. 

Passez l’aspirateur sur les sièges

Là encore, c’est de la logique pure, si vous dérangez la poussière et les particules provenant des endroits élevés, elle tombe sur les endroits plus bas, vous allez commencer par les sièges et les autres zones surélevées.

Dépoussiérez le tableau de bord, la tablette de la lunette arrière, les vitres et les autres surfaces.

  • En gardant l’approche descendante à l’esprit, époussetez le tableau de bord, la console et les autres surfaces.
  • Pour un nettoyage plus poussé, envisagez d’utiliser un chiffon doux en microfibre trempé dans de l’eau, puis essuyez le tableau de bord, la console et les autres surfaces dures ou en cuir.
    • Si le tableau de bord du véhicule est extrêmement sale, nous recommandons d’utiliser de l’eau chaude avec un savon doux.
    • Nettoyez vos vitres avec un nettoyant pour vitres spécifique. Vaporisez le nettoyant sur un chiffon et essuyez la vitre énergiquement. Polissez avec une serviette sèche pour réduire les traces.
    • Nous vous conseillons de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs sur les surfaces de votre véhicule, sauf si ce produit a été spécialement conçu pour l’intérieur des surfaces de votre véhicule.
  • Conseil du pro : lisez toujours l’étiquette d’un produit avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il est adapté au matériau de votre tableau de bord.

Enlevez et nettoyez les tapis de sol

  • En lisant la section sur l’aspiration des sièges, vous vous êtes probablement dit : « Pourquoi ne ferais-je pas les planchers à présent ». Vous aviez raison, suivant l’idée d’un nettoyage du haut vers le bas, nous sommes maintenant prêts à passer à l’étape suivante.
  • L’étape suivante consiste à passer l’aspirateur sur le sol et les tapis de sol. Veillez à retirer tous les tapis de sol de votre véhicule. Passez l’aspirateur sur le sol, sous les tapis, ainsi que sur les tapis. Prenez votre temps pour passer l’aspirateur à ces endroits car beaucoup de saleté et de débris se perdent dans l’espace entre le tapis de sol et la moquette.

N’oubliez pas les endroits étroits

  • Les aérations : l’air les traverse avant de vous souffler directement sur le visage pendant que vous conduisez.
  • Il se trouve aussi que les aérations sont un petit espace où les débris et les bactéries se développent. Il est extrêmement important de garder les bouches d’aération propres. Pour être précis, utilisez un coton-tige ou une brosse à dents pour nettoyer les bouches d’aération de votre véhicule correctement.

Ainsi, que vous nettoyiez votre voiture actuelle ou que vous achetiez une voiture d’occasion, assurez-vous d’employer ces techniques de nettoyage pour vous aider à rester en bonne santé. En parlant de voitures d’occasion, jetez un coup d’œil à certains des véhicules de disponibles aux enchères que Copart Canada a en stock.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s