Le supercar du Nord

Au Canada, nous sommes connus pour beaucoup de choses. Whisky, sirop d’érable, bacon, et pour certains des meilleurs joueurs de hockey au monde. Mais saviez-vous que nous produisons aussi des supercars? 

Faites la connaissance du supercar Ford GT. Cette voiture est la descendante de la légendaire Ford GT40 qui a remporté la course d’endurance des 24 Heures du Mans 1966. Les conducteurs avaient 24 heures pour parcourir la plus grande distance possible. La course est essentiellement un équilibre entre la vitesse et la capacité du véhicule à ne pas avoir de défectuosités mécaniques. 

Vous avez peut-être entendu parler de cette course dans le récent film « Ford contre Ferrari ». C’était la première fois qu’un constructeur automobile américain remportait les 24 Heures du Mans. 

En 2006, Ford a créé un nombre limité de supercars similaires portant le nom de GT, car quelqu’un d’autre avait acquis la marque GT40, et Ford ne voulait pas payer les 40 millions de dollars pour celle-ci. 

La dernière génération de Ford GT est assemblée à la main par Multimatic, basée à Markham, en Ontario, au Canada. Les véhicules sont dotés d’un moteur avec une puissance de plus de 600 chevaux. La Ford GT participe toujours aux 24 Heures du Mans ainsi qu’à d’autres courses.

Si vous êtes un admirateur de voitures Ford rapides, jetez un œil à cette Ford Mustang 2019. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s