Comment protéger votre véhicule en hiver

Nous savons tous que les Canadiens font face à des défis uniques pendant les mois d’hiver. Les conditions hivernales peuvent être difficiles et dommageables pour votre véhicule. Tandis que les camions d’épandage de sel commencent à prendre la route afin de rendre la conduite plus sécuritaire, les Canadiens peuvent faire des choses à la maison pour protéger leurs véhicules des effets négatifs des produits utilisés contre la neige et la glace. Ces produits comprennent des mélanges avec du sel qui sont pulvérisés sur les routes pour faciliter la traction des véhicules, de même que divers liquides de dégivrage et d’antigivrage.

Pourquoi nos membres devraient-ils s’inquiéter de ces produits chimiques?

Pour commencer, le sel est corrosif, cela signifie qu’il peut ronger la peinture de vos voitures avec le temps! Vous avez probablement vu des véhicules sur la route dont la peinture s’écaillait et vous avez sans doute pensé que ce véhicule n’avait pas eu l’entretien nécessaire. Évidemment, personne ne veut que cela arrive à son véhicule, mais il y a plus que ces dommages apparents en jeu ici.

Saviez-vous que le sel et les produits chimiques peuvent également causer à votre véhicule des dommages importants que vous ne pouvez pas voir? Les solutions de déglaçage pulvérisées sur les routes peuvent causer plusieurs problèmes qui endommagent considérablement le véhicule, comme des fuites dans les systèmes de freinage hydrauliques, de la rouille qui ronge les composants du système d’échappement et les ressorts hélicoïdaux! Malheureusement, ce sont des problèmes graves et parfois coûteux!

Voici donc quelques mesures que vous pouvez prendre pour prévenir les effets des produits corrosifs sur votre véhicule:

Après avoir conduit dans des conditions hivernales, offrez au dessous de votre véhicule un nettoyage complet.

La clé est de laver les substances corrosives qui s’attachent aux composants sous votre voiture. Notre recommandation est de visiter un lave-auto avec un bon système/service de nettoyage de châssis. Vous pouvez également le faire à la maison si vous possédez un système de nettoyage adéquat. Si vous cherchez à investir dans un système de nettoyage pour le dessous de votre véhicule, il existe des options peu coûteuses et faciles à utiliser. Nous avons trouvé un bon exemple ici.

La prochaine chose dont vous aurez besoin est d’un bon scellant et d’un protecteur pour peinture.

Il existe plusieurs excellents produits sur le marché pour protéger votre peinture du sel et des produits de dégivrage. Que vous recherchiez une housse de voiture ou un produit à appliquer directement sur la peinture de votre voiture, nous avons quelques bonnes recommandations.

Une housse de voiture est un excellent moyen de protéger votre véhicule lorsqu’il est stationné dans votre rue ou votre entrée pendant l’hiver. Les housses de voiture se trouvent dans différentes formes et tailles selon la marque et le modèle de votre véhicule. Cependant, si vous recherchez quelque chose de facile qui durera toute la saison et qui protégera votre véhicule lors de vos déplacements, essayez un revêtement de protection de peinture.

Nous vous recommandons d’utiliser un revêtement de protection de peinture sur le scellant à peinture, car le revêtement de protection dure plus longtemps que votre scellant à peinture typique. Les revêtements de protection de peinture peuvent être appliqués sur tout l’extérieur de votre véhicule, pas seulement sur la peinture. Ils peuvent être appliqués sur le verre, les phares et les garnitures! De bons exemples de ces produits incluent: Wolfgang Über Ceramic Coating, et Pinnacle Black Label Diamond Paint Coating, disponibles sur Amazon et chez d’autres détaillants de produits pour automobiles. Ces produits vous offriront jusqu’à 3 ans de protection contre la corrosion environnementale et valent bien l’investissement!

Copart Canada souhaite que chaque membre dispose des meilleures ressources et informations disponibles, non seulement lors de la prise de décisions d’achat dans nos ventes aux enchères d’automobiles, mais pendant toute la durée de vie de leurs véhicules. Nous espérons que vous serez tous en sécurité sur les routes, et nous sommes là pour vous aider avec des conseils et des ressources pour chacune des étapes!

Le saviez-vous?

Garder de la litière pour chat dans votre véhicule absorbera l’humidité et aidera à prévenir la buée sur le pare-brise! Essayez ce truc et faites-nous savoir si cela a fonctionné pour vous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s