Comment garder votre véhicule au frais cet été

C’est un été chaud dont on ne se plaint pas, mais nos véhicules peuvent le ressentir autrement ! Consultez cet article qui contient quelques conseils pour garder votre véhicule au frais et agréable cet été.

Garez-vous à l’ombre

La raison la plus courante pour laquelle les véhicules se transforment en four pendant les mois d’été est que nous les laissons à la lumière directe du soleil. Non seulement cela peut causer d’importants dommages à la carrosserie et à la peinture de votre véhicule, mais cela réchauffe également l’intérieur. La meilleure façon d’éviter cela serait de garer votre véhicule dans le garage ou à l’ombre d’un arbre. Tout type de protection empêchera votre véhicule de devenir un aimant thermique. 

Baissez les vitres

Nous vous déconseillons de laisser les vitres complètement baissées en tout le temps, car vous devez vous soucier de la sécurité lorsque vous n’êtes pas dans ou autour de votre véhicule. Mais si vous trouvez que votre véhicule est toujours chaud, essayez de laisser votre fenêtre baissée juste assez pour vous assurer que la température intérieure de votre véhicule est maintenue par la circulation d’air extérieure. Si vous craignez un vol, ayez votre véhicule à vue et assurez-vous que l’alarme fonctionne. Si vous n’aimez pas que vos vitres soient baissées, essayez le toit ouvrant si vous en avez un.

Couvrez votre pare-brise

Il vous est sans doute arrivé à plusieurs reprises de sauter dans votre véhicule, de démarrer le moteur, de mettre en marche la climatisation et de recevoir une vague de chaleur sur votre visage. C’est parce qu’il faut un certain temps avant que la climatisation produise de l’air frais. Pour éviter cela, investissez dans un pare-soleil ou une visière de fenêtre. Cela protège l’intérieur du véhicule du contact direct avec le soleil et aide la climatisation à rafraîchir l’habitacle plus rapidement. Découvrez cet exemple que nous avons trouvé.

Couvrez le volant

Rien n’est pire que d’essayer de conduire un véhicule lorsque le volant nous semble en feu. Pour éviter cela, couvrez votre volant avec une petite serviette ou procurez-vous une housse que vous pourrez facilement retirer et remettre. Cela empêchera le volant d’être en contact direct avec le soleil et vous permettra de le saisir confortablement lorsque vous conduisez. 

Couvrez les sièges en cuir

Déposez une serviette ou une couverture sur les sièges en cuir. Vous l’apprécierez lorsque vous serez dans votre véhicule en short. Cela empêche également le cuir de se décolorer.

Refroidissez à l’avance votre véhicule

Nous préchauffons nos véhicules en hiver, alors pourquoi ne pas appliquer la même routine en été ? Laissez votre véhicule fonctionner pendant quelques minutes avec la climatisation en marche avant de monter et de démarrer. Essayez cette méthode et remerciez-nous plus tard!

Faites teindre vos vitres

Les vitres teintées protègent votre véhicule des regards indiscrets, mais elles bloquent également une partie du rayonnement solaire. Cela permet de faire baisser la température intérieure. C’est peut-être l’option la plus chère, mais c’est une solution deux pour un.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s